
Politique de gestion des cookies
Différents cookies ou traceurs sont utilisés sur le site [renseignez ici le nom de domaine réservé] (ci-après dénommé le « Site ») pour permettre aux services principaux du Site de fonctionner de manière optimale et d’améliorer l’interactivité du Site.
La présente politique de gestion des cookies est destinée à vous informer sur les cookies ou traceurs utilisés sur le Site, la manière dont ils sont utilisés et comment vous pouvez les gérer.
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie ou traceur est un petit fichier stocké par un serveur dans le terminal (ordinateur, téléphone, etc.) d’un utilisateur et associé à un domaine web (c’est à dire dans la majorité des cas à l’ensemble des pages d’un même site web). Ce fichier est automatiquement renvoyé lors de contacts ultérieurs avec le même domaine.
Quels types de cookies ou traceurs sont utilisés sur le Site ?
Les cookies ou traceurs techniques et fonctionnels utilisés sur le Site assurent la sécurité, le fonctionnement technique et l’accessibilité du Site. Sans eux, l’utilisateur ne peut pas naviguer correctement sur le Site, ils ne peuvent pas être désactivés.
Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour :
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Offrir une expérience agréable aux utilisateurs ;
-
Surveiller et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité du Site ;
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Garantir la sécurité du Site et la sûreté de son utilisation.
Les cookies ou traceurs utilisés sont les suivants :
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XSRF-TOKEN
Cookie pour la détection de la fraude des appels
Séance
Indispensable
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hs
Cookie de sécurité pour Hive (anciennement)
Séance
Indispensable
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svSession
Cookie de session pour l'identification
6 mois
Indispensable
​
SSR-caching
Cookie de performance pour le rendu
24 heures
Indispensable
​
TS*
Cookies pour la détection d'attaques
Séance
Indispensable
​
bSession
Utilisé pour mesurer l'efficacité du système
24 heures
Indispensable
​
edops.log.sessionId
Suivi des erreurs et des problèmes de séance (résilience)
12 mois
Indispensable
​
_wixAB3 |*
Cookie pour les essais de site
6 mois
Indispensable
​
serveur-session-bind
Cookie pour la protection de l'API
Séance
Indispensable
​
client-session-bind
Cookie pour la protection de l'API
Séance
Indispensable
Comment les désactiver ?
Vous pouvez techniquement les bloquer en utilisant les paramètres de votre navigateur mais votre expérience sur le Site risque d’être dégradée.
Pour limiter et choisir les cookies ou autres traceurs utilisés sur votre navigateur, vous pouvez consulter la configuration décrite dans le menu d’aide de votre navigateur.
Vous pouvez également utiliser la navigation privée, en paramétrant votre navigateur.
Comment exercer vos droits ?
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de suppression et de limitation pour les informations issues des cookies ou autres traceurs. Pour de plus amples informations, reportez-vous à la Politique de confidentialité.
Ces droits peuvent être exercés à tout moment en contactant l’Editeur du Site aux adresses suivantes :
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[adresse postale du conseiller]
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[E-mail du conseiller]
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).
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soit par courrier : CNIL - Service des Plaintes - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07 ;
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soit en ligne via son service de plainte en ligne : www.cnil.fr/fr/plaintes.